Rédiger une lettre de motivation
Comment rédiger une lettre de motivation ? Le rôle de la lettre de motivation est de vous présenter ainsi que votre intérêt pour le poste à pourvoir en indiquant votre motivation afin d’intégrer l'entreprise. Le but de la lettre de motivation : convaincre le recruteur, elle doit être rédiger de manière originale et doit demeurer structurellement classique.
Doit-elle être manuscrite ?
Il n’y a aucune obligation, vous pouvez rédiger votre lettre de motivation en utilisant votre ordinateur, même si certain candidat préfère le mode de la lettre manuscrite, vous devez savoir qu'un recruteur passe moins de 5 minutes dans la lecture de cette lettre. Nous pouvons noter que dans certaines professions, le recruteur n’accorde plus vraiment d'importance à ce document qui contient des formulations souvent standardisées. La lettre de motivation perd de son importance dans les processus de recrutements au profit de l'entretien personnalisé de recrutement qui lui peut être réaliser dans un premier temps par téléphone ou plus directement en entreprise lors d'entretien physique.
Exprimez vos motivations
Pour rédiger une lettre de motivation, le plus important si vous êtes diplômé, vous pouvez commencer par rappeler votre formation ou diplômes qui vous ont orientés dans les métiers de l'accueil, exemple : « ayant un diplôme de chargée d'accueil » Il est ensuite important de parler en quelques lignes de la future collaboration et de mettre en valeur quelques compétences afin de prouver au recruteur que vous êtes un professionnel dans votre métier et que vos compétences pourront vous permettre de réussir au sein de l'entreprise.
Evitez les fautes d’orthographes
Attention ! Les fautes d'orthographe sont à éviter dans une lettre de motivation, elles donnent généralement une mauvaise image du candidat et peuvent dans certain cas vous faire éliminer du processus de recrutement, car même si certains recruteurs ne fonts pas de remarques, d'autres écarterons votre candidature.
Lettre de motivation par courrier ou par mail ?
Le monde de l'internet numérique à révolutionné le domaine du recrutement et offre la possibilité de communiquer plus facilement et rapidement dans la transmission des informations destinées aux recruteurs.
Candidature spontanée ou pas ?
La candidature spontanée envoyée par la poste ne représente qu'un faible pourcentage, il est maintenant possible d'envoyer une candidature spontanée directement sur les sites qui le proposent en utilisant le formulaire en ligne. Les entreprises qui recrutent sont souvent submergées par les mails, par conséquent, certain candidat utilise le moyen d'envoi par courrier postal pour postuler directement dans les sociétés. Sachez que la candidature spontanée atterrie soit dans un vivier de potentiel candidat disponible qui sera conservé pendant 3 mois ou directement dans la poubelle de l'entreprise.
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