Le métier d'hôtesse d'accueil en entreprise
Le métier d'hôtesse d'accueil en entreprise : l'hôtesse d'accueil est l'une des premières personnes avec l'agent de sécurité que vous allez rencontrer à votre arrivée dans une entreprise. Que vous soyez simple visiteur, client ou même collaborateur interne, la mission de l'hôtesse d'accueil est de renvoyer une image positive de la société qu'elle représente.
Les missions du poste: accueillir, renseigner, orienter
Dans une activité ou la première impression à de l'importance, sont job est d'accueillir le publique afin de délivrer un service en fonction des demandes de chacun, accueil téléphonique, renseigner les personnes et ou transfert les appels vers le bon service, prendre en charge monsieur le client afin de l'orienter vers le bon collaborateur. Voici une partie des missions réalisées toute la journée par l'hôtesse qui peut aussi prendre en charge d'autres missions en fonction du cahier s charge, généralement matérialisé par un référentiel sous forme de livre des consignes et missions.
Le niveau de compétences requis
Contrairement à ce que peuvent indiquer certain site, il n'est pas nécessaire d'avoir un Bac+2 pour exercer le métier d'hôtesse d'accueil, les profils de candidats souvent recrutés sont issus de l'activité de l'assistanat dans le domaine du secrétariat ou de l'assistance commerciale combinant la maîtrise d'une deuxième langue telle que l'anglais, idéalement requis pour intégrer un poste d'hôtesse bilingue.
Les qualité pour devenir un professionnel de l'accueil
Une présentation irréprochable est nécessaire tout en respectant le code vestimentaire imposé par l'entreprise, la courtoisie et la politesse sont de rigueur accompagné d'une bonne élocution doté d'une capacité à gérer le stress en gardant le sourire.
La formation
Pour faire le métier d'hôtesse d'accueil en entreprise, un bac pro services en accueil ou encore un BTS tourisme est apprécier des recruteurs. Il faut savoir que la plupart des entreprises d'hôtesses d'accueil dispose d'un parcours de professionnalisation basé sur la formation interne des nouveaux collaborateurs.
La rémunération dans la profession
Pour une hôtesse d'accueil: Dans le domaine de l'accueil en entreprise, la rémunération pour un salarié à temps plein peut avoisiner les 1079 euros net (coef 140) sans les primes qui peuvent être définies différemment selon l'employeur comme par exemple: les primes d'habillage, de ponctualité, de disponibilité ou de qualité.
Pour une hôtesse bilingue: En ce qui concerne les hôtesses bilingues, la rémunération est plus importante et généralement applicable avec le coef 160 de la grille des salaires. Pour une chef hôtesse: La chef hôtesse ou responsable d'équipe peut facilement être avoir une rémunération au coef 170 ou 180.>
La grille des salaires
Vous pouvez consulter la grille des salaires régie par la convention collective des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire