Accéder au contenu principal

Comment faire un CV

Comment faire un CV

Comment faire un  CV

Comment faire un CV : Ayant été recruteur au sein d'un groupe, je vais vous donner les conseils nécessaires pour rédiger un curriculum vitae. Contrairement à ce que certains sites peuvent affirmer, il existe bien un type de CV que les recruteurs apprécient lors des recrutements. Comme vous le savez, il y a beaucoup de possibilités de décrocher un job surtout en ce moment où il y’a une pénurie de manutentionnaires mais aussi dans certains métiers comme la logistique et de la sécurité. Vous ne devez pas oublier qu'il y a beaucoup de candidats qualifiés désireux de postuler dans les postes à pourvoir, c’est bien pour cela que qu’il est important d’attirer l’attention avec une bonne réalisation du CV.

Des centaines de candidats un pour annonce

Une annonce sur le site du Pôle Emploi peut générer plus d’une centaine de télé-candidatures par jour en fonction du type d'annonce et de la région ou le poste est à pourvoir. Il y a beaucoup de compétences requises dans certains jobs, et c’est bien cette partie de votre CV que vous devez travailler pour montrer que vous avez le profil en développant vos compétences parmi les emplois que vous avez occupés précédemment. Vous devez donc vous démarquer avec en rédigeant un CV pertinent et convaincant sur votre objectif professionnel.

A quoi sert un CV ?

Comment faire un CV : Un CV sert à communiquer avec le recruteur afin de lui montrer que vous êtes en phase avec la nature de l'activité que vous souhaitez exercer dans l’entreprise qu’il représente, pour cela : il faut affirmer sa motivation à rejoindre l’entreprise en indiquant ce que vous pourriez apporter au développement de leur business, le fait de se rendre (limite indispensable) permettra plus facilement d’attirer l’attention du recruteur à travers le processus de recrutement.

L’analyse du CV

Il faut savoir que le temps passé par le recruteur à analyser un CV n’excède pas 15 minutes, c'est pour cela qu'il est nécessaire d'utiliser des informations claires et précises, le recruteur ne doit pas se poser de question sur votre parcours professionnel qui ne serait pas en phase avec vos compétences, il est fortement déconseillé d’exagérer sur la monté en compétences lors de précédents emplois, en cas de doute, un contrôle de références (avec votre accord) pourrait être réalisé chez les derniers employeurs. Le simple fait de mentir sur le contenu d’in CV peut aussi entrainer le non retenu de votre candidature.

Ajouter les détails convainquant

Au-delà du CV type avec les éléments de base qu'il comporte, vous devez vous concentrez sur le contenu qui doit être en rapport avec votre domaine d’activité, les recruteurs apprécies fortement de voir apparaître sur votre CV, les références comme par exemple : que vous avez participé entant que agende de sécurité au salon de l'agriculture ou encore au mondial de l'automobile, n'hésitez pas à apporter des détails sur l'organisation de la prestation mais aussi sur les objectifs qualité que vous avez atteint avec succès. Le CV ne doit pas servir à éliminer un candidat du processus de recrutement, mais c’est à quoi il est utilisé par les recruteurs qui reçoivent des centaines de candidatures qu’ils étudient pour ne sélectionner que les meilleures.

Faut-il une photo sur un CV ?

La photo portrait n'étant pas obligatoire sur un CV, elle peut être indispensable, par exemple : dans les métiers du mannequina, du théâtre ou du cinéma, sorti de ce contexte, il est toujours intéressant pour un recruteur de pouvoir mettre un visage sur un candidat(e). Mais si le recruteur insiste en vous demandant une photo, vous aurez alors de droit d’indiquer que cela n’est pas obligatoire.

Indiquez votre niveau de langue étrangère

Si le poste à pourvoir indique une excellente maitrise d’une langue étrangère, alors n'oubliez pas d'indiquer le niveau de TOEIC, CECRL, TOEF pour les langues étrangères que vous parlez.

Conclusions du recrutement

Il peut arriver que les recruteurs ne répondent pas aux candidats qui n’ont pas été sélectionnés, c’est souvent dû au manque de temps dont ils disposent, mais vous avez la possibilité de les contacter afin de leur demander des bien vouloir vous en expliquer les raisons pour lesquelles vous n’avez pas été choisi, cette réponse devra alors être précise et indiquer clairement en détails les raisons de ce choix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'agriculture est vitale pour la planète

Agriculteur, le métier agricole L'agriculteur est une personne qui cultive des terres pour produire des aliments, des fibres et d'autres produits agricoles. Les agriculteurs peuvent travailler dans une variété d'environnements, notamment des fermes familiales, des exploitations agricoles de grande envergure, des coopératives agricoles et des fermes biologiques. Les tâches quotidiennes d'un agriculteur varient en fonction de la taille et du type de ferme, ainsi que de la saison. Les agriculteurs peuvent semer et planter des cultures, entretenir les cultures en éliminant les mauvaises herbes et en surveillant les ravageurs et les maladies, récolter les cultures et les vendre sur les marchés locaux ou régionaux. Ils peuvent également prendre soin du bétail, comme les vaches, les porcs et les poulets, en les nourrissant, en les abritant et en les soignant en cas de maladie. En plus de la culture des cultures et de l'élevage des animaux, les agriculteurs doivent égal

La sécurité privée en manque de candidats

Le métier d’agent de sécurité Un agent de sécurité est responsable de la sécurité et de la protection de personnes, de biens et de propriétés. Ils peuvent travailler dans une variété d'environnements, tels que des magasins, des bureaux, des hôpitaux, des stades, des banques, des sites industriels et de construction, et bien d'autres. Les tâches d'un agent de sécurité peuvent inclure la surveillance des lieux et des personnes, la vérification des identités et des autorisations d'accès, la gestion des situations d'urgence et la réponse aux incidents, l'inspection des équipements de sécurité, la rédaction de rapports et la communication avec les autorités locales. Pour devenir un agent de sécurité, il est généralement nécessaire d'obtenir une formation et une certification appropriées, qui peuvent varier selon le pays et la région où l'on travaille. Les exigences de formation peuvent inclure des cours sur la sécurité, la prévention des incendies, les pr

Devenir fonctionnaire dans la fonction publique

Devenir fonctionnaire dans la fonction publique Devenir fonctionnaire dans la fonction publique : Les fonctionnaires sont employés par les différentes administrations dont le pays a besoin pour faire fonctionner les services publics que vous connaissez comme, la CAF, le pôle emploi ou encore les forces de l’ordre mais ils en existent encore beaucoup d’autres, les hommes et femmes de la fonction publique travaillent à tous les niveaux et que ce soit : national, local, régional et même à l’international dans les consulats et les ambassades. Les chiffres du service publique En France, le nombre de salarié fonctionnaire atteignait en 2020 plus de 5,5 millions d'agents du service publics qui travaillent dans l’un des trois pôles de la fonction publique. Au Québec dans la province, le chiffre atteint en 2020 plus 1 millions de personnes salariées du secteur public, ce chiffre est bien inférieur à celui de la France car le Québec est un pays bien plus petit que la France, les structur