Hôtesse d'accueil événementiel
Le métier d'hôtesse d'accueil événementiel est différent de celui réalisé au sein d'une entreprise, non seulement en terme d'organisation et de missions, mais aussi au niveau des profils des candidats. L'accueil événementiel doit répondre parfaitement aux besoins opérationnels pour le bon déroulement de l'organisation d'un événement, comme par exemple : les inaugurations, les salons, les expositions, les congrès et les shows room.
L'organisation
La gestion de l'événement passe par une organisation sans failles avec la collaboration du personnel d'accueil, spécialement recruté pour l'occasion pour des missions ponctuelles le plus souvent en contrat CDD.
Le recrutement
Même si certaines agences préfères recruter des étudiants, d'autres préfères engager des hôtesse événementiel confirmée qui interviennent dans les plus grands événements comme le salon de l'automobile de Paris. Pour devenir hôtesse événementielle, le physique est souvent un critère de sélection, même si le sujet est souvent que très peu abordé lors des recrutements, il en demeure néanmoins une demande particulière formulée de la part de certains clients. La maîtrise de plusieurs langues, être aimable, souriante, avoir une bonne présentation et élocution sans oublier d'être à l'écoute est essentiellement requis pour travailler dans le domaine de l'événementiel. Contrairement à un poste d'hôtesse d'accueil en entreprise, l'hôtesse événementielle passe le plus clair de son temps debout au contact du publique, cela demande une aptitude physique toute particulière.
L'équité ?
Cette profession est généralement le plus souvent représentée par une grande majorité de femmes. Nous pouvons noter que les hôtes d'accueil représenté par les hommes commencent à arriver dans le milieu des prestation événementielles, notamment dans l'accueil, cette complémentarité mixte offre une meilleure cible de représentation des marques lors des événements.
Les missions
Les missions de l'hôte ou de l'hôtesse événementiel sont souvent très variées et complémentaires, elles peuvent être les suivantes : l'accueil, l'information et l'orientation des visiteurs et des clients, la représentation d'une marque ou d'un produit, la distribution de produits publicitaires, etc.
Le salaire
Le salaire de l'hôtesse événementielle est intéressant, car la rémunération est plus attractive avec un taux horaire pouvant atteindre jusqu'a 16 ou 18 euros brut par heures travaillées, bien sur, en fonction de la mission proposée. L'activité d'hôte et d'hôtesse d'accueil événementiel est un vrai métier qui emploi des milliers de personnes tout au long de l'année, alors pourquoi pas vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire