Le métier de boulanger
Le métier de boulanger fait parti de l’artisanat, il requière donc de la créativité et de la technicité pour réaliser les meilleurs produits. Comme vous le savez, votre boulanger préféré est la première personne qui contribue à bien faire commencer votre journée dès le petit déjeuné, il se lève très tôt le matin pour préparer la première fournée de pain, mais aussi des gâteaux, des tartes, des brioches, chouquettes, croissants et pains au chocolat et encore beaucoup d'autres produits qui se fabrique au sein même de la boulangerie. Être boulanger consiste aussi à faire l'inventaire des matières premières et si besoin passer les commandes de farine et d’autres ingrédients, le boulanger est un créateur de produit qu’il conçoit et réalise pour le plaisir de ses clients.
Quelles sont les tâches des boulangers
Le métier de boulanger n’est pas de tout repos car il doit se lever de bonne heure pour préparer ce que vous pourrez déguster à votre petit déjeuner ou plus tard dans la journée. Pour commencer, il sélectionne les ingrédients nécessaires à la fabrication du pain tout en veillant à apporter le bon dosage d’eau, de farine, levure, une fois tout cela prêt, la phase de fermentation commence, il peut ensuite pétrir, rouler et couper la pâte pour lui rendre l’aspect qui souhaite lui donner, Il prépare les fours et les règles à la bonne température pour que la cuisson soit parfaite. Vous pourrez ensuite trouver le pain dans les étalages de votre boulangerie préférée.
Devenir boulanger, c’est possible !
Si vous rêvez de devenir boulanger, voici quelques informations très utiles pour vous accompagner dans votre projet professionnel qui vous formera au métier de la boulangerie. Il vous faudra vous inscrire au centre de formation des apprentis ou aller dans un lycée Pro pour valider le CAP de boulanger, la deuxième certification est le BAC Pro de boulanger qui se prépare en 3 ans. Ils sont indispensables pour justifier d’une bonne formation pour être ensuite recruter dans les meilleures boulangeries ou pour vous mettre à votre compte dans votre future boulangerie.
Pourquoi la boulangerie compte beaucoup de célibataires
Le métier de boulanger n’est pas un métier comme les autres, cette passion de la boulangerie est pratiquée par des millions de personnes qui doivent souvent laisser de côté leur vie privée, mais pourquoi ? en effet, la première contrainte concerne les horaires de travail qui commencent en 2h et 4 heures du matin, vous l’aurez compris, cela implique de devoir se coucher tôt le soir et de mettre de côté une partie de sa vie privée. Il est d’autant plus difficile de faire des rencontres avec d’autres personnes célibataires, mais l’alternative est les sites de rencontre qui permettent une utilisation décalée à certains moments de la journée quand cela est possible pour le boulanger. Mener une vie sentimentale est donc bien possible en s’organisant pour arriver à concilier travail et vie privée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire